Que C'est Bon » Devenir parents » Quelle pose adopter pour prendre une photo de grossesse ?

Les photos de grossesse sont les meilleurs moyens de mettre en valeur vos nouvelles rondeurs lorsque vous êtes enceinte et font également d’excellents souvenirs pour les années à venir. Afin de faire en sorte que ces souvenirs fassent partie de vos plus beaux, les poses à adopter pour les capturer se révèlent d’une importance capitale. Voici quelques astuces à connaitre pour rendre vos photos de grossesses plus mémorables que jamais. 

Des poses intéressantes à adopter debout

Quand il s’agit de photos de grossesses, les questions qui reviennent souvent sont où faire une photo de grossesse en famille ? Ou encore quelles poses adoptées ? En réponse à cela, il faut savoir que le plus important lorsqu’il s’agit de photo de grossesse est de donner de la valeur à votre beau ventre sans que cela soit inconfortable. 

Les poses grossesses les plus adaptées pour répondre à ces critères sont les poses de profils. Vos courbes y sont nettement plus en valeur. Généralement, les photos souvenirs prises de profil se réussissent mieux lorsque vous êtes debout. Pour une telle pose, vous pouvez par exemple vous tenir contre un mur et posez vos mains sur votre ventre ou encore vous recourbez sur lui.

 Cependant, si vous penchez plus vers une photo de face, vous pouvez plus d’allure à votre photo en faisant par exemple un signe de vos doigts en forme de cœur sur votre ventre. Pour une touche plus gaie, vous n’aurez qu’à faire une bonne vieille grimace. 

Des idées de pose à adopter en position assise

La position assise offre généralement plus de possibilités de pause que celle debout. Elle est une option assez populaire probablement en raison du confort qu’elle procure. Vous pouvez par exemple soit vous adosser à une chaise, soit vous caler confortablement dans le divan. Tant que vous êtes à l’aise, la photo devrait réussir.

La position du Yoga est également très recommandée, car grâce à elle c’est votre corps en entier qui est mis en valeur et pas que votre ventre. Outre celle-là, vous pouvez aussi faire preuve de créativité en faisant des photos grossesse avec votre mari (ou d’autres membres de la famille) en vous mettant dos à dos par exemple. 

La position couchée

Il s’agit probablement là des poses grossesses les plus relaxantes. Vous pourriez prendre plus de photos sans déranger plus qu’il ne faut. Vous serez par contre plus limitée dans le nombre de postures que vous pourriez adopter. Pour créer plus de diversité, pensez à utiliser une chaise à bascule ou alors le divan. Faites également en sorte que vos poses transpirent l’effet cocon. C’est-à-dire faire en sorte que la photographie puisse refléter l’amour déjà existant entre la future maman (ou nouvelle fois maman) et son bébé.

Cependant, n’oubliez jamais que peu importe la posture que vous choisissez d’adopter, votre sécurité et celle du nouvel être à naître doivent être au centre de vos préoccupations. Étant donné que rien n’est plus important que vous et votre bébé, il serait absolument inutile d’en faire trop. Maintenant que tout est dit, à vos photos de souvenir, prêtes, souriez.