Que C'est Bon » Devenir parents » Le point sur les oreillers de grossesse

Lorsque vous êtes enceinte, il peut être difficile de passer une bonne nuit de sommeil. Vous pouvez avoir du mal à dormir en raison des désagréments physiques de la grossesse, tels que les nausées, les douleurs dorsales et les difficultés à respirer. Heureusement, il existe plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous rendre plus confortable et améliorer la qualité de votre sommeil. L’une de ces choses est l’utilisation d’un oreiller de grossesse. Dans cet article, nous allons voir quand utiliser un oreiller de grossesse et comment il peut vous aider à passer une meilleure nuit.

Quand utiliser un coussin de grossesse ?

Le meilleur moment pour commencer à utiliser un oreiller de grossesse est vers la 20e semaine de grossesse, lorsque vous commencez probablement à ressentir une certaine gêne la nuit. Toutefois, si vous constatez que vous commencez à ressentir de l’inconfort plus tôt que cela (ou si vous présentez d’autres facteurs de risque de complications pendant la grossesse), demandez à votre prestataire de soins de santé d’utiliser un oreiller le plus tôt possible.

Types d’oreillers de grossesse

Les oreillers de grossesse existent dans toutes les formes et tailles. Certains sont longs et fins, d’autres sont courts et gros. Certains ont la forme d’un U, tandis que d’autres ont la forme d’un C. Il existe même des oreillers en forme de beignet géant ! Avec autant d’options sur le marché, il peut être accablant d’essayer de choisir celui qui vous convient. Cependant, la plupart des oreillers de grossesse entrent dans l’une des deux catégories suivantes : les oreillers de soutien abdominal ou les oreillers pour tout le corps.

Les oreillers de soutien abdominal sont généralement longs et fins. Ils sont conçus pour être placés sous votre estomac (d’où leur nom) et offrent un soutien au bas du dos et aux hanches. Ces types d’oreillers conviennent mieux aux femmes qui souffrent de douleurs au bas du dos ou d’une gêne au niveau des hanches.

Les oreillers pour tout le corps sont exactement ce qu’ils semblent être : de grands oreillers qui peuvent soutenir votre tête, votre cou, votre dos, votre ventre et vos jambes. Ces types d’oreillers conviennent parfaitement aux femmes qui recherchent un soutien pour tout le corps pendant la grossesse. Ils peuvent également être utiles pour les femmes qui veulent éviter de se rouler sur le dos pendant la nuit (ce qui n’est pas recommandé après 20 semaines de grossesse).

Retrouver le sommeil durant la grossesse

Les oreillers de grossesse peuvent être une bouée de sauvetage lorsqu’il s’agit d’obtenir une bonne nuit de sommeil pendant la grossesse. Si vous êtes enceinte et que vous avez du mal à dormir confortablement, envisagez d’utiliser l’un de ces oreillers pour voir si cela fait une différence pour vous. Et n’oubliez pas de toujours parler à votre médecin avant de modifier vos habitudes de sommeil pendant la grossesse.