Les marque-pages sont des objets pour lecteur, essentiels à leur activité. Pour les plus petits, cet accessoire apporte une touche assez amusant à la lecture, souvent considérée comme une corvée. Il faut dès lors bien les choisir pour donner aux enfants, le plaisir de lire, mais aussi de comprendre son uilité.
Des marque-pages colorés
Les couleurs participent à l’éveil des sens des enfants. Ils sont souvent fascinés en présence de diverses couleurs. Pour ce faire, orientez votre choix vers des signets aux couleurs chaudes qui inciteront les petits à aller vers leurs livres. Bien souvent, dans les boutiques d’objets pour lecteurs, vous trouverez des modèles de marque-page pour enfants dans un rayon qui leur est spécialement affecté. Le matériau le plus courant pour ce marque-page, reste le papier, car il permet de réaliser diverses formes de signets.
Cependant, il y a aussi les lots de marque-page trombone qui sont multicolores et plairont à coup sûr à vos mômes. En fonction de l’âge de vos gosses, les marque-pages magnétiques pourraient être aussi une bonne option. Si vous préférez jouer la carte de la sécurité avec les matières naturelles, le marque-page en bois vous conviendra. Vous pouvez en trouver déjà coloré, ou prendre un modèle brut que vous customiserez avec vos enfants dans les teintes de leur choix.
Des marque-pages aux formes ludiques
Le marque-page pour enfants doit dans une large mesure être rigolo pour donner envie aux petits de lire. C’est une manière de leur présenter la lecture comme un jeu et de les aider à progresser. Dans ce cadre, inutile de choisir des formes basiques de marque-page. Préférez les marques-pages pour enfants sous forme d’animaux, de mains, de monstres ou tout autre objet du quotidien qu’ils affectionnent. Pas de panique, beaucoup de fabricants sont spécialisés sur la question. Il vous sera donc aisé de trouver des marque-pages en bois sculptés dans des modèles originaux.
Pour les marque-pages trombones, de petites miniatures d’animaux ou d’objets, sont posées sur leurs extrémités. En matière de marque-page drôle, vous trouverez aussi votre bonheur du côté des marque-pages en métal. Sous sa forme liquide, le métal est facile à manipuler et donc favorable à la création de plusieurs figures. Sur certains modèles de marque-page en métal, vous verrez par exemple des pompons aux dessins variées, des plumes… Ce sont autant d’objets avec lesquels les enfants adorent jouer.
Des marque-pages personnalisés
Il y a un adage qui dit que les enfants utilisent plus facilement ce qu’ils ont fabriqués eux-mêmes. Si on s’y tient, les marque-pages personnalisés sont en conséquence ce qu’il vous faut. Qu’ils soient en bois, en métal, magnétiques ou qu’il s’agisse des marque-pages trombones, les personnalisations sont permises. Il faut dans un premier temps trouver une boutique qui les propose, puis recueillir les préférences de vos enfants. L’autre option est de réaliser la customisation sous forme d’activité en famille. Collage de photos, peinture, création d’origami, etc. sont des exemples de singularisation que vous pouvez apporter aux marque-pages pour enfant. L’essentiel est d’obtenir un signet suffisamment rigolo, qui plaise à votre enfant, et dont il ne se lassera pas.