L’entretien des jouets est primordial pour l’hygiène et la santé de vos enfants. De la manière dont sont conçues les peluches géantes, on imagine leur nettoyage complexe. Ce qui n’est pas le cas. Il existe trois méthodes pour nettoyer correctement un nounours géant.
Nettoyage à la main
Le nettoyage à la main est la méthode la plus avantageuse car elle permet de préserver les poils de votre peluche. Dans un premier temps, il faut rechercher une grande bassine ou un grand emplacement tel que l’évier utilitaire. Ajoutez une bonne quantité d’eau tiède, du shampoing ou du savon de lessive et du détergent. Pour des peluches XXL fourrées et défraîchies comme les peluches licorne géantes, l’utilisation du bicarbonate de soude combiné avec le détergent est vivement conseillée. Visitez ce site pour en savoir plus.
Une fois le mélange effectué, trempez la peluche dans la bassine pendant une demie heure voire une heure. Ensuite, frottez un court instant pour enlever les tâches s’il en reste. Rincez la peluche plusieurs fois jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’état de l’eau. Pour l’essorage, enveloppez-la dans une grande serviette pour ne pas l’abîmer et enfin séchez-la au soleil.
Nettoyage à la machine
Il est impératif de vous assurer que votre peluche peut être nettoyée à la machine. Pour ce fait, il vous suffit de lire l’étiquette. Vous aurez aussi la température de lavage à respecter dessus. L’avantage ici, est que la machine vous permet de faire un nettoyage complet.
Pour conserver les parties de la peluche géante, mettez-la dans un sac en filet lavable et ensuite dans la machine. Ajoutez de l’eau, du détergent doux et un désinfectant inoffensif pour les couleurs ou utilisez tout simplement de l’eau tiède. Au cours du lavage, choisissez un cycle lent et doux ainsi la forme et la douceur d’origine de la peluche seront préservées.
A la fin, laissez-la sécher à l’air libre. Utilisez un sèche-cheveux avec son réglage le plus faible si vous comptez souffler un peu les poils de la peluche. Par contre, si vous utiliser le sèche-linge, choisissez un programme à faible température.
Nettoyage à sec
Il existe principalement deux méthodes pour nettoyer à sec d’un nounours géant, à savoir : l’usage du bicarbonate de soude et celle de l’amidon.
Pour utiliser le bicarbonate, il suffit d’introduire la peluche dans un sac en plastique. Ajoutez au préalable dans le sac un mélange de 2/3 de bicarbonate de soude et 1/3 de farine. Agitez correctement afin de bien éparpiller le mélange et laissez reposer pendant environ 5 heures. Ensuite retirez le nounours du sac puis répartissez-le afin d’enlever totalement le mélange.
Concernant l’amidon, vous pouvez préparer votre propre recette d’amidon ou simplement acheter de la Maïzena. Humidifiez délicatement la poudre de sorte à obtenir une pâte. Brossez doucement les salissures de la peluche avec le mélange et laissez-la sécher impérativement à l’air libre. Une fois que la pâte est sèche, il vous faudra la brosser ou la racler pour pouvoir extraire toute la pâte. Votre peluche sera comme neuve après ce processus.
Cependant, à quelle fréquence doit-on nettoyer une peluche licorne géante ?